Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rhinite vasomotrice
9 août 2008

Prevention

Mon meilleur remede, c'est d'eviter de tomber malade.
La nuit, je ne me découvre jamais, quite a énormément transpirer.
J'ai découvert également que je mangeais mal, que je manquais de fruits par exemple, et qu'il est possible que je fixe mal le fer ( carence martiale ) . Donc je multiplie les source de fer et je me méfie du café et du calcium par exemple, qui gene la fixation du fer (ne pas consommer en meme temps). J'ai donc modifié grandement mon alimentation.
l'Hiver, il m'arrive d'etre exposé a un grand froid. Apres une reflexion sur la thermodynamique, je me suis dit qu'a un grand froid, il faut peut etre opposer un grand chaud. Donc apres une journée au froid, je prends une douche tres chaude.
J'ai aussi adopté la cagoule Canadienne. Pas tres beau, mais tres efficace car elle tient les fosses nasales au chaud.
J'ai pris l'habitude de bien boire également, ce qui prévient les complications.
Enfin, j'ai entrepris de regler les problemes dentaires qui maintenaient un foyer infectieux important pres du nez et des yeux. A l'heure actuelle, il me reste une infection dans la machoire qu'il va falloir traiter par un curage. Mais j'ai pas encore ue le courage de m'y attaquer.

Publicité
Publicité
Commentaires
rhinite vasomotrice
  • je suis atteint de rhinite vasomotrice ; une sorte de rhume non allergique, revenant de maniere chronique et qu'il est difficile de soigner. les causes sont difficiles a trouver et les remedes rares. Ce blog est destiné a partager l'experience
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité